logo

Une momie retrouvée en Mongolie porte ce qui ressemble à des baskets Adidas

Des archéologues ont découvert une momie vieille de 1 500 ans dans les montagnes de l'Altaï, en Mongolie. Un détail insolite a attiré l'attention des internautes : elle portait à ses pieds des chaussures avec les lignes typiques de la marque Adidas.

Et si voyager dans le temps était vraiment possible ? La récente découverte des archéologues du musée de Khovd, à l'ouest de la Mongolie, éveille en tout cas bien des interrogations.

VOIR AUSSI : Vidéo : des maisons renaissent de leurs cendres à Pompéi

À une altitude de 3 000 mètres, dans le massif montagneux de l'Altaï, une momie a été découverte dans un état de conservation exceptionnel sur l'emplacement d'anciennes colonies turco-mongoles.

À ses pieds : des chaussures dont l'apparence ressemble étrangement aux baskets Adidas.

Selon les archéologues, il s'agirait d'un cadavre âgé de plus de 1 500 ans, rapporte le Siberian Times. "Ce n'était pas une personne issue de l'élite, et tout nous laisse croire qu'il s'agit d'une femme, étant donnée que nous n'avons pas trouvé d'arc dans sa tombe", explique au Siberian Times, le chercheur au musée de Khovd, B. Sukhbataar.

À l'intérieur de sa tombe, les archéologues ont également retrouvé des coussins, un vase en argile, une tête de mouton et des restes de cheval, des animaux qui aurait pu être sacrifiés au moment de ses funérailles. Pour le moment, seuls les mains et les pieds sont visibles mais l'exhumation va se poursuivre et permettra d'en apprendre davantage sur l'identité de la femme.

Sur les réseaux sociaux en tout cas, les pieds de cette étrange momie sont au cœur des conversations. 

Voyage dans le temps ? Une momie de 1500 ans qui porte des chaussures Adidas https://t.co/YEqAtJrVqz

— L'Étrange programme (@Etrangeprogram) 12 avril 2016

Cette momie de 1500 ans va-t-elle être poursuivie pour contrefaçon par Adidas ? https://t.co/CBOztNZezx pic.twitter.com/1rCkkzuG7x

— Marvin (@JeVousJuge) 12 avril 2016

Must be a time traveler. I knew we would dig one up sooner or later:)
Mummy found ‘wearing Adidas’ https://t.co/ob4E7m85Nj via @newscomauHQ

— Jenahra (@Jenahra) 13 avril 2016

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.