Lassé du sempiternel débat entre les partisans du féminin et du masculin, un utilisateur de Twitter a écrit à Nintendo France pour connaître enfin le genre de la Game Boy.
VOIR AUSSI : Le premier parc d'attraction Nintendo ouvrira au Japon en 2020
Si toute votre vie, vous avez dit jouer à "la" Game Boy, préparez-vous à tomber de haut : Nintendo France affirme que sa console portative est de genre masculin, si l'on en croit ce courrier tweeté par un blogueur.
LE ou LA #Gameboy ? J’ai écrit à Nintendo France. Voici leur réponse officielle. Deal with it. pic.twitter.com/BAUb0RfnK0
— Gète Li ⚡ (@ggete) 18 mars 2016
La branche française de la firme japonaise semble tout de même rester prudente sur cette question épineuse. Pour ne pas s'aliéner une partie de sa communauté, elle déclare qu'utiliser le féminin reste aussi acceptable puisque c'est le diminutif de LA console Game Boy.
L'information reste tout de même à prendre avec des pincettes. En ce lundi de Pâques, Nintendo France n'était pas joignable pour obtenir une confirmation. Mais nous ne manquerons pas de mettre à jour cette page pour vous tenir au courant des derniers développements sur cette information capitale.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.