logo

Attentats de Bruxelles : de Paris à New York, les monuments se drapent des couleurs belges

En solidarité avec Bruxelles, frappée mardi par des attentats meurtriers revendiqués par l'EI, la tour Eiffel était illuminée, mardi, en noir-jaune-rouge, les couleurs de la Belgique, de même que d'autres monuments autour du monde.

La Dame de fer a revêtu, mardi 22 mars, les couleurs de la Belgique, noir-jaune-rouge, en solidarité avec Bruxelles, frappée par des attentats qui ont fait une trentaine de morts et plus de 200 blessés.

D'autres monuments à travers le monde étaient ainsi illuminés, comme tour du World Trade Center, érigée sur les ruines des tours jumelles détruites le 11 septembre 2001, ou encore la porte de Brandbourg à Berlin et la fontaine de Trevi à Rome.

Hommage de Rome a Bruxelles à la fontaine de Trevi. Finalement ça marche.! pic.twitter.com/awMduTgkPc

— Philippe Ridet (@RidetRidet) 22 mars 2016

Dans plusieurs villes, dirigeants et anonymes ont exprimé leur émotion et leur solidarité avec la population belge. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées sur le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris. En hommage aux victimes, les drapeaux resteront en berne en France comme aux États-Unis une bonne partie de la semaine.

Avec AFP