La Chine compte bien avancer dans son programme de conquête spatiale. Elle souhaite “utiliser l'espace entre la Terre et la Lune pour produire de l'énergie et d'autres ressources pour sa station spatiale".
C'est ce qu'a déclaré le général chinois Xhang Yulin, chef-adjoint du département du développement des armes de la Commission centrale militaire chinoise. "La conquête de l'espace entre la Terre et la Lune est une piste stratégique pour la grande renaissance de la nation chinoise", s'est-il enthousiasmé.
Utiliser l'eau des régions polaires de la Lune
Les travaux auraient déjà commencé. Aujourd’hui, la communauté scientifique chinoise planche sur la fabrication d’un combustible pour fusées fonctionnant à l’oxygène et à l’hydrogène, obtenus grâce à l'électrolyse de l'eau des régions polaires de la Lune mais aussi d’astéroïdes.
La Chine projette également de construire une station spatiale en 2020. Globalement, le programme Terre-Lune devrait mettre à l’agenda une série de missions spatiales dont l’objectif sera de tester de nouvelles technologies consacrées à l’exploration de Mars dans le futur.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.