
Ce mercredi matin, Amazon Japan a lâché une petite bombe qui ravit les fans de jeux vidéo made in Japon. Le géant du commerce en ligne livrera désormais ses produits à l’étranger.
"Dragon Quest Builders", "Fire Emblem Fates", "Dead or Alive Xtreme 3”, “Raiden V" ... Qu’ont tous ces jeux en commun ? Ils ne sont, pour le moment, sortis qu’au Japon. Le public occidental les attend pourtant avec impatience.
L'annonce d'Amazon Japan en a ravi plus d'un :
Amazon Japan s'ouvre à nous..#J-RPG et #RPG qui resteront au Japon, je vous achète ? xDhttps://t.co/gnS0o235Fm pic.twitter.com/Ka28AZkQsB
— Alexandre Play4Fun (@AG_Play4Fun) 9 Mars 2016
Amazon japon qui livre a l'internationnal pour certains produit ..... ça c'est une bonne nouvelle
— ♪♫ Naru ♥ (@_NaruNarusegawa) 9 Mars 2016
Pourquoi c’est une bonne nouvelle ?
Jusqu’ici, pour acquérir des jeux sortis exclusivement au Japon, il fallait fouiller dans les méandres du Net pour trouver une boutique fiable pour faire importer le jeu. Avec le risque de frais de port qui explosent au passage.
Maintenant, il suffira de se créer un compte sur Amazon Japan et de commander les jeux. C'est d'autant plus intéressant que les dernières générations de consoles (PlayStation 3 et 4, la Xbox One, la 3DS ou encore la Playstation Vita) ont levé le verrou territorial qui a longtemps été la règle. En clair, les machines peuvent désormais aussi bien lire les versions japonaises que celles américaines ou européennes.
Comment s'y prendre concrètement ?
Rendez-vous sur http://www.amazon.co.jp/. Commencez par basculer le site en anglais.
Puis, créez-vous un compte ici :
Ensuite vous devriez pouvoir vous retrouver, c'est le même principe que sur Amazon France.
Trouvez le jeu de vos rêves. Attention, il doit absolument être vendu par Amazon Japan lui-même. Si vous achetez à un revendeur, vous ne bénéficierez pas de la livraison à l'international. Au moment de rentrer l'adresse, sélectionnez "enter an international adress".
Pour le jeu Raiden V, Amazon Japan ajoute 7,43 € de frais de port et 8,32 € de provision en vue des taxes et frais de douanes. Dans les conditions d'utilisation, il est précisé que le dépôt ne correspond qu'à une estimation des frais nécessaires pour que le colis parvienne jusque chez vous. Si les frais s'avèrent moins élevés, vous serez remboursé dans les 60 jours.
Vous savez désormais comment récupérer "Fire Emblems Fates" avant tout le monde. Il n'y a plus qu'à se mettre au japonais.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le dans les commentaires.