!["Aubry frappe du gauche" "Aubry frappe du gauche"](/data/posts/2022/07/21/1658386587_Aubry-frappe-du-gauche.jpg)
Au menu de cette revue de presse française du jeudi 25 février : les journaux s'emparent de la guerre ouverte entre Valls et Aubry, un zoom sur les personnalités politiques qui tentent de s'émanciper des médias, des révélations sur le bombardement meurtrier de Bouaké et du muscle, rien que du muscle avant Galles - France.
Après la tribune contre le gouvernement publiée hier par Martine Aubry, Libération parle ce matin d'un "point de rupture" entre la maire de Lille et le Premier ministre Manuel Valls. Pour l'Humanité aussi, la rupture est consommée. Le Figaro fustige, lui, l'attitude de Martine Aubry.
Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon ou encore Nicolas Sarkozy : ces personnalités politiques tentent de s'émanciper des médias en s'adressant directement aux Français via un blog, une télé sur internet ou une webradio... Un phénomène sur lequel s'attarde 20 Minutes.
Le Monde propose, pour sa part, une enquête sur le bombardement du camp militaire de Bouaké en Côte d'Ivoire en 2004: pourquoi une juge française veut renvoyer Alliot-Marie, Villepin et Barnier, alors respectivement en charge des ministères de la Défense, de l'Intérieur et des Affaires étrangères, devant la Cour de justice de la République?
Et puis, la France affronte demain le Pays de Galles pour son troisième match du Tournoi des 6 Nations. Guy Novès a procédé à cinq changements. Objectif : rivaliser avec la densité physique galloise. C'est à lire dans l'Equipe, qui titre son article "du muscle, rien que muscle".