logo

Zidane succède à Benitez comme entraîneur du Real Madrid

Le Real Madrid a décidé de se séparer de l'entraîneur Rafael Benitez. Il a été remplacé par le Français Zinédine Zidane, ancien joueur du club espagnol et actuel responsable de l'équipe réserve.

Victime de ses mauvais résultats, l’entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez a été démis de ses fonctions lundi 4 janvier par les dirigeants du club. Il a été remplacé dans la foulée par le Français Zinédine Zidane qui était jusqu’alors entraîneur de la réserve du Real.

"Zidane est à partir de maintenant le nouvel entraîneur du Real Madrid et pour moi c'est une fierté", a déclaré le président du club Florentino Pérez lors d'une conférence de presse organisée au stade Santiago Bernabeu.

L'annonce du nouveau poste de Zidane sur le compte du Real Madrid

Zidane, una leyenda en el banquillo.

"Le meilleur club du monde"

La légende du football tricolore et ancien jour du club madrilène va avoir la difficile tâche de sauver l’équipe merengue d’une deuxième saison blanche d’affilée. Après son match nul dimanche (2-2) contre Valence, la Maison blanche pointe à la 3e place du classement derrière le FC Barcelone et l’Atletico Madrid.

"J’aimerais remercier le club, ainsi que le président, de me donner l’opportunité d’être l’entraîneur de cette équipe. Nous avons le meilleur club et les meilleurs supporters du monde", a déclaré l’ancien international français lors de la conférence de presse de présentation à laquelle a participé sa famille, sa femme et ses quatre enfants. "Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même pour que cette équipe gagne à la fin de la saison".

"Je vais tenter d'y mettre tout mon coeur", a-t-il ajouté. "Je crois que tout va bien se passer".

Même si à 43 ans "Zizou" n’a jamais été à la tête d’une équipe première, il est apparu ces dernières semaines comme le candidat idéal. Il est en effet adulé par les supporteurs du Real, qui se souviennent de sa volée d'anthologie en finale de la Ligue des champions 2002 et il connaît bien le club pour y avoir joué cinq ans (2001-2006) avant de rejoindre l'encadrement en 2009. C'est également un protégé de l'emblématique président Florentino Pérez.

Son premier match en tant qu'entraîneur du Real aura lieu samedi prochain contre le Deportivo La Corogne.

Avec AFP