Un neuvième suspect a été arrêté et inculpé en Belgique dans le cadre de l'enquête sur les attentats à Paris et Saint-Denis, a annoncé jeudi le parquet fédéral. L'homme aurait été en contact avec la cousine de l'organisateur présumé des attaques.
Un neuvième suspect, en lien avec les attentats de Paris et Saint-Denis, a été arrêté et inculpé en Belgique, a annoncé à l'AFP le parquet fédéral jeudi 24 décembre. Ce dernier a confirmé que l’individu en question avait été en contact téléphonique avec Hasna Ait Boulahcen, la cousine de l'organisateur présumé des attaques, Abdelhamid Abaaoud.
Plusieurs appels ont été échangés entre le suspect et Hasna Ait Boulahcen "après les attentats terroristes et avant l'assaut de Saint-Denis" lors duquel la jeune femme et Abdelhamid Abaaoud sont tous deux morts, a indiqué un porte-parole du parquet, Eric Van Der Sypt.
Le neuvième suspect a été interpellé cette semaine mais le parquet est resté discret, de façon à ne pas alerter d'éventuels complices, explique un porte-parole du parquet fédéral. Des précisions doivent être données dans la journée, a-t-il ajouté.
Lundi, la police avait interpellé cinq personnes lors de diverses perquisitions à Bruxelles. Elles ont toutes été remises en liberté.
Avec AFP et Reuters