logo

Qui d'Aubameyang, Touré ou Ayew sera élu meilleur joueur africain ?

La Confédération africaine de football a dévoilé les noms des finalistes des GLO-CAF Awards récompensant le meilleur joueur de l'année du continent. L'attaquant de Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang, favori, sera opposé à Yaya Touré et André Ayew.

Qui sera élu meilleur joueur africain en janvier prochain ? La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, lundi 14 décembre, les trois finalistes de l'édition 2015 de la prestigieuse récompense : il s'agit du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, de l'Ivoirien Yaya Touré et du Ghanéen André Ayew.

Pour la première fois de la décennie, Yaya Touré, quintuple tenant du titre, ne sera pas le favori du scrutin. Le milieu ivoirien de Manchester City, auteur d'une belle saison avec son club, pourrait faire les frais de la superbe forme d'Aubameyang, auteur de 18 buts sous le maillot du Borussia Dortmund depuis le début de la saison.

La CAF a par ailleurs dévoilé les trois meilleurs joueurs évoluant dans les championnats africains. Il s'agit de l'Algérien Baghdad Bounedjah, de l'Étoile du Sahel, du Tanzanien Mbwana Aly Samata, du TP Mazembé, et de son coéquipier de la RD Congo Robert Kidiaba.

Les prix seront décernés lors du gala GLO-CAF Awards le 7 janvier 2016 à Abuja.