logo

Attentats de Paris : les Eagles of Death Metal rendent hommage aux victimes du Bataclan

Les membres du groupe Eagles of Death Metal se sont recueillis mardi devant le Bataclan, en hommage aux victimes des attentats de Paris. Le groupe se produisait dans la salle au moment de la prise d'otage qui a coûté la vie à 90 personnes.

Les membres du groupe de rock californien Eagles of Death Metal, qui se produisait au Bataclan lors de l'attentat jihadiste du 13 novembre, sont allés se recueillir mardi 8 décembre en début d'après-midi devant la salle où 90 personnes ont été tuées.

Très émus, les Eagles of Death Metal se sont inclinés devant l'entrée de la salle de concert, masquée par une bâche, et se sont attardés ensuite longuement devant les innombrables messages d'hommage aux victimes jonchant le sol. Les membres du groupe sont restés sur place une quinzaine de minutes, sous une pluie fine, regardant longuement les photos des victimes et lisant les messages. Le chanteur Jesse Hughes a déposé une fleur en hommage aux 90 personnes décédées et les musiciens se sont embrassés.

Le groupe est ensuite reparti, sous les applaudissements des badauds, dans un convoi de plusieurs limousines pour une destination inconnue. Un important dispositif de sécurité avait été déployé aux alentours de la salle du drame pour permettre cet hommage.

Les rockers américains jouaient au Bataclan devant près de 1 500 personnes quand un commando de jihadistes est entré dans la salle de concert et a ouvert le feu, faisant 90 morts. Parmi eux, le responsable commercial du groupe Nick Alexander et trois membres de leur maison de disques. Dans la foulée, les musiciens avaient décidé de suspendre leur tournée européenne.

Un retour sur scène symbolique

Cependant, les Eagles of Death metal sont remontés sur scène lundi 8 décembre à Paris lors d'un concert de U2, à Bercy. Un retour symbolique qui a vu le groupe californien chanter deux morceaux : "People have the power", une reprise de Patti Smith, et leut titre "I love you all the time".

it
Attentats de Paris : les Eagles of Death Metal rendent hommage aux victimes du Bataclan

Selon sa maison de disques, le groupe pourrait reprendre sa tournée européenne en février. Récemment, Jesse Hugues a assuré au media Vice vouloir "être le premier groupe à jouer au Bataclan quand il rouvrira", une réouverture évoquée pour fin 2016.

Avec AFP