logo

Vidéo : "Je veux associer tous les Burkinabè à la gestion du pays", Kaboré à France 24

Peu après l'annonce officielle de sa victoire, mardi, à l'élection présidentielle, Roch Marc Kaboré a accordé un entretien exclusif à France 24. Il a notamment déclaré souhaiter "associer tous les Burkinabè à la gestion du pays".

Avec 53,5 % des voix, Roch Marc Kaboré a créé la surprise en remportant l'élection présidentielle au Burkina Faso dès le premier tour. Peu après l'annonce officielle de sa victoire, mardi 1er décembre, il a accordé un entretien exclusif à France 24.

it
Vidéo : "Je veux associer tous les Burkinabè à la gestion du pays", Kaboré à France 24

Roch Marc Kaboré a confié sa joie que le parti de son rival n'ait pas contesté les résultats de l'élection. "En retour j'ai dit que, concernant le pouvoir [...], je souhaiterais associer l'ensemble des Burkinabè à la gestion de ce pays", a-t-il ajouté, invitant ainsi indirectement Zephirin Diabré à jouer un rôle dans le prochain gouvernement.

"C’est une émotion particulière parce que le 4 décembre 2014, nous avons rompu avec le parti présidentiel et moins de deux ans après, nous nous trouvons dans la position d’être le premier parti du Burkina, a confié Roch Marc Kaboré à France 24. C’est le travail de tous les militants qui m'a porté à ce pouvoir. Cela montre bien que les efforts que l’on fournit donnent toujours des résultats", s'est félicité le nouveau chef de l'État.