logo

Les autorités tunisiennes ont annoncé, jeudi, avoir identifié le kamikaze responsable de la mort de 12 personnes dans l'attentat de Tunis, mardi. Il s'agit d'un vendeur ambulant tunisien âgé de 26 ans.

Les autorités tunisiennes ont identifié, jeudi 26 novembre, l’auteur de l’attentat-suicide, qui a fait douze morts mardi à Tunis.

Cet homme, de nationalité tunisienne, était un vendeur ambulant de 26 ans. "Les analyses biologiques finales" effectuées sur le treizième cadavre retrouvé ont permis d'identifier "Houssam Ben Hedi Ben Miled Abdelli". Il vivait dans le quartier populaire de Daouar Hicher, dans le gouvernorat de Manouba, selon un communiqué du ministère. Il aurait dû avoir 27 ans le 10 décembre.

Fermeture pendant 15 jours de la frontière avec la Libye

Le jeune homme avait déclenché sa ceinture explosive contre un bus transportant des membres de la sécurité présidentielle sur une grande artère de la ville. Dans la foulée de cette attaque, les autorités ont rétabli l'état d'urgence, imposé un couvre-feu nocturne dans le Grand Tunis et annoncé la fermeture pendant 15 jours de la frontière avec la Libye. Plus de trente arrestations en lien avec l’attaque ont été menées, a également annoncé le ministère de l’Intérieur.

L’attaque a été revendiquée par l'organisation de l'état islamique (EI) qui s’est déjà attribué la responsabilité de deux autres attaques d’envergure cette année en Tunisie, celle contre un hôtel de Sousse, qui a fait 38 morts fin juin, et celle contre le musée du Bardo, qui a coûté la vie à 21 personnes en mars.

Avec AFP