logo

Le groupe californien Eagles of Death Metal, qui se produisait sur la scène du Bataclan lors des attaques à Paris le 13 novembre, a publié un communiqué sur Facebook mercredi dans lequel ses membres se disent "horrifiés".

Eagles of Death Metal, le groupe californien qui jouait au Bataclan à Paris le 13 novembre quand la salle de spectacle a été attaquée, est sain et sauf "à la maison". Sur sa page Facebook, le groupe s’est exprimé, mercredi 18 novembre, cinq jours après le drame.

"Nous sommes horrifiés et nous essayons toujours de comprendre ce qu’il s’est passé en France", indiquent-ils dans un texte accompagné d’un dessin du drapeau français agrémenté de symboles rock. Dans ces quelques lignes, le groupe de musique rend hommage à Nick Alexander, responsable du merchandising du groupe, ainsi qu’à Thomas Ayad, Marie Mosser et Manu Perez, qui travaillaient pour la société Mercury, tous morts suite à l’attaque de la salle de concert parisienne.

"Malgré notre chagrin pour les victimes, les fans, les familles, les citoyens de Paris et tous ceux affectés par le terrorisme, nous sommes fiers de nous serrer les coudes […] unis dans l’amour et la compassion. […] L’amour est plus fort que le mal", ajoutent-ils, remerciant au passage les forces de police françaises.

"Vive la musique, vive la liberté, vive la France, and vive EODM [Eagles of Death Metal]", conclut, en français, le groupe, qui indique par ailleurs que tous ses concerts sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Originaire de Palm Desert, dans le sud de la Californie, Eagles of Death Metal compte deux membres principaux, Jesse Hughes, 43 ans, et Josh Homme, 42 ans. Les deux hommes sont réputés pour leur humour dans l'esprit sexe, drogue et rock'n roll.

Le 13 novembre, peu après l’irruption des terroristes dans le Bataclan, ils sont parvenus à s’enfuir.