logo

Fifa : Sepp Blatter hospitalisé pour cause de "stress"

Le président démissionnaire de la Fifa Sepp Blatter est actuellement à l'hôpital en raison d'une importante fatigue. Selon ses proches, il va toutefois mieux et devrait sortir la semaine prochaine.

Hospitalisé depuis plusieurs jours dans un hôpital suisse, Sepp Blatter, le président démissionnaire de la Fifa, devrait rentrer chez lui lundi prochain, le 16 novembre.

Selon son porte-parole Klaus Stöhlker, ses ennuis de santé sont dus "au stress" qu'il subit depuis plusieurs semaines. Ses proches affirment cependant que l’ancien patron du foot mondial se remet très bien. "Sepp va mieux, beaucoup mieux ! Nous sommes tous soulagés", a indiqué à l'AFP une autre source de l’entourage de M. Blatter, précisant que le Suisse n'avait jamais quitté l'hôpital depuis son admission et qu'il restait "sous observation".

Âgé de 79 ans, le dirigeant est dans la tourmente depuis plusieurs mois. En plein scandale de corruption, il avait annoncé début juin sa démission de la présidence de la Fifa tout en restant en poste jusqu’au prochain congrès électif en février prochain. Soupçonné de "gestion déloyale", il est également sous le coup d’une procédure pénale ouverte à son encontre par la justice suisse. Cette dernière lui reproche notamment d'avoir "signé un contrat défavorable" à la Fifa avec l'Union caribéenne de football, et son ancien patron, le sulfureux Jack Warner.

L’enquête porte aussi sur le versement à Michel Platini de 2 millions de francs suisses en 2011, pour une mission officiellement effectuée par l'actuel président de l'UEFA entre 1999 et 2002. Blatter tout comme Platini ont été pour cette raison suspendus le 8 octobre par la commission d'éthique de la Fifa pour 90 jours.

Malgré ces ennuis judiciaires, Sepp Blatter compte toujours présider le 26 février le congrès extraordinaire de la Fifa à Zurich au cours duquel son successeur doit être élu. Sept candidats sont en lice, dont Michel Platini. Le Français ne peut cependant pas mener campagne actuellement en raison de sa suspension.

Avec AFP