
Le président iranien Hassan Rohani, qui effectuera une visite en France la semaine prochaine, a annoncé ce mercredi l’intention de son pays d’acheter des Airbus à l’avionneur européen.
Téhéran a l'intention d'acheter des Airbus, a annoncé mercredi le président iranien Hassan Rohani avant sa visite prévue la semaine prochaine en France.
Dans une interview accordée à Europe 1 et France 2, il confirme que, comme l'a annoncé l'Elysée mardi, des accords commerciaux seront signés lors de cette visite prévue le 17 novembre.
À la question de savoir si un contrat d'achat avec l’avionneur européen était prévu, Hassan Rohani, dont les propos étaient traduits, a répondu : "Nous avons aujourd'hui même des Airbus, il y a d'autres compagnies aussi qui nous vendent des avions. Ces grandes compagnies, notamment Airbus, sont présentes en Iran. Nous achèterons c'est vrai de ces grandes compagnies, notamment Airbus".
Il a rappelé que des délégations françaises s'étaient rendues en Iran ces derniers mois pour des négociations dans le domaine des transports, de l'agriculture et de l'industrie, notamment l'automobile.
Europe 1 a diffusé à la mi-journée des premiers extraits de cette interview, dont l'intégralité le sera dans les journaux de 20h00 des deux médias.
Avec Reuters