logo

Quatre Israéliens ont été blessés, lundi, près de Tel-Aviv dans deux nouvelles attaques au couteau menées par des Palestiniens. Elles s'ajoutent aux dizaines d'autres commises depuis un mois à Jérusalem, en Israël et en Cisjordanie occupée.

La journée du lundi 2 novembre a été marquée par de nouvelles attaques au couteau en Israël et en Cisjordanie. Au cours de ces violences, quatre Israéliens ont été blessés, tandis qu’un Palestinien a été tué.

Au sud de Tel Aviv, un Palestinien âgé de 19 ans, originaire de Hébron en Cisjordanie, a poignardé trois Israéliens, au hasard selon la police, avant d'être maîtrisé et arrêté. Deux des personnes attaquées, dont une femme de 80 ans, sont dans un état grave.

Un autre Palestinien de 22 ans de Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie, a également poignardé et gravement blessé un Israélien d'environ 70 ans à Netanya, au nord de Tel-Aviv, avant d'être "neutralisé" par les tirs d'un policier. Un peu plus tôt dans la journée, c'est un Palestinien qui avait été abattu lors d'une tentative d'attaque au couteau contre un soldat israélien à un point de passage entre la Cisjordanie et le nord d'Israël.

Au moins 67 Palestiniens ont été abattus par les forces israéliennes depuis le 1er octobre, point de départ d'une vague de violence en Israël et dans les Territoires palestiniens. Les Affaires étrangères israéliennes font état de 58 agressions au couteau, de six attaques à la voiture bélier et de cinq autres par armes à feu contre des Israéliens.

Avec AFP et Reuters