logo

L'octuple champion du monde Teddy Riner grave son nom dans l'histoire du judo

Teddy Riner a remporté son huitième titre de champion du monde de judo, samedi à Astana, au Kazakhstan. À 26 ans, le Français est le premier judoka de l'histoire à réaliser une telle performance.

Le judoka français Teddy Riner a été sacré champion du monde pour la 7e fois de suite en +100 kg et totalise un record historique de huit titres mondiaux, après avoir battu en finale des championnats du monde 2015 le Japonais Ryu Shichinohe, samedi 29 août à Astana au Kazakhstan.

Teddy Riner a remporté son premier titre mondial en 2007, devenant le plus jeune champion du monde de l'Histoire. Depuis, le colosse qui pèse aujourd’hui 140 kg pour 2,03 m s’est imposé chaque année, y compris en 2012 où les Jeux olympiques de Londres remplaçaient les championnats du monde. Sa huitième couronne est un message fort envoyé à ses adversaires, à moins d’un an des JO de Rio.

Le Guadeloupéen est invaincu depuis 95 combats. Il a été battu pour la dernière fois il y a cinq ans, en septembre 2010, en finale des toutes catégories aux Championnats du monde. Sur décision des arbitres.

Avec AFP