logo

Un nouveau camion transportant 26 migrants intercepté en Autriche

Un nouveau camion transportant à son bord 26 migrants a été intercepté vendredi par les forces de police autrichienne. Les passagers clandestins ont tous été retrouvés vivants, mais trois enfants, dans un état critique, ont été hospitalisés.

Un nouveau camion, transportant à son bord 26 migrants, a été intercepté vendredi en Autriche, a annoncé la police autrichienne samedi 29 août. Parmi les passagers clandestins, tous en vie, trois enfants souffrant de "déshydratation sévère" ont été menés à l’hôpital.

Selon les policiers, les enfants étaient étourdis par la chaleur et la moiteur du camion."Les trois petits enfants ont dû être hospitalisés [...] en raison de leur état de santé extrêmement mauvais. Des membres du personnel médical nous ont dit qu'ils n'auraient pas pu survivre très longtemps", a précisé David Furtner, un policier autrichien.

Les médecins ont également indiqué qu'ils étaient soignés pour une déshydratation sévère", dans un communiqué.

Le poids-lourds, qui transportait des migrants originaires de Syrie, d'Afghanistan et du Bangladesh, a été contrôlé par les forces de l'ordre dans la petite ville de Sankt Peter am Hart, située non loin de la frontière allemande, dit APA, citant la police locale.

Le conducteur, un Roumain âgé de 29 ans, a été arrêté tandis que les enfants et les parents ont été conduits à l'hôpital de Braunau.

Cette découverte survient après celle de 71 corps, jeudi, dans un camion abandonné sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute autrichienne.

Avec AFP et Reuters