logo

Mondiaux-2015 : Automne Pavia décroche la première médaille tricolore

Automne Pavia a décroché le bronze dans la catégorie des -57kg aux Mondiaux de judo à Astana. La Française a battu l'Américaine Marti Malloy au golden score et remporté la première médaille tricolore de ces Championnats du monde.

Automne Pavia a offert la première médaille à la France lors des Mondiaux 2015 de judo, en décrochant le bronze dans la catégorie des -57kg, mercredi 26 août à Astana.

La Française a dominé l'Américaine Marti Malloy au golden score (deux shidos contre un). "L'année dernière, j'ai savouré ma médaille parce que c'était la première, là je la savoure parce que je n'ai pas eu une année facile", a dit l'athlète de 26 ans, qui a été sérieusement blessée pendant quatre mois.

Très agressive dès son premier combat aujourd'hui, Pavia s'était heurtée à la vitesse de jambes de la Japonaise Kaori Matsumoto en demi-finales.

"J'étais venue pour gagner mais c'est quand même une belle médaille et je pense à mes copines qui n'en ont pas eues. C'est super dur d'avoir une médaille mondiale, on l'a vu avec ceux qui sont passés avant. Je me suis rassurée, voilà je suis revenue", s'est réjoui Automne Pavia, qui attend depuis plusieurs années la médaille d'or mondiale. Par deux fois, en 2014 et en 2013, elle a été sacrée championne d'Europe.

Chez les hommes, Pierre Duprat s'est lui incliné dès le troisième tour dans la catégorie des -73kg.

Avec AFP et Reuters