L'auteur présumé de la fusillade dans un camp de gens du voyage, mardi dans la Somme, était en état d'ébriété, a révélé mercredi le procureur de la République d'Amiens. Quatre personnes ont été tuées, trois autres ont été blessées.
L'homme "avait 2,28 g d'alcool dans le sang". Au lendemain de la fusillade dans un camp de gens du voyage à Roye, dans la Somme (nord de la France), le procureur de la République d'Amiens, Bernard Farret, a tenu, mercredi 26 août, une conférence de presse au cours de laquelle il a révélé l'état d'ébriété du tireur présumé.
Ces déclarations corroborent celles de Freddy Cantrel, l'adjoint au maire de Roye, qui affirmait mardi que le tireur apparaissait "passablement alcoolisé".
Le procureur de la République d'Amiens a par ailleurs expliqué qu'"environ 36" coups de feu avaient été tirés. L'auteur présumé de la fusillade est un homme de 73 ans, vivant sur une aire de gens du voyage. Il a été placé en garde à vue.
Mardi, pour des motifs encore inconnus, il a abattu avec un fusil de chasse une femme de 19 ans, sa fille de neuf mois et son beau-père, qui vivaient sur la même aire. Un gendarme de 44 ans, père de deux enfants, blessé au cours de la fusillade, a succombé à ses blessures en début de soirée. Trois autres personnes, dont un endant de trois ans, ont été blessés.
Avec AFP