Florent Manaudou s'est imposé lors de la finale du 50 m nage libre des Mondiaux-2015 organisés à Kazan, en Russie. Le nageur français a remporté sa troisième médaille d'or de la compétition.
Trois ans après les Jeux de Londres, le champion olympique Florent Manaudou n'a pas fait dans le détail lors de la finale du 50 m nage libre. Le sprinteur de 24 ans a largement dominé ses concurrents pour s'emparer de sa troisième médaille d'or lors des Mondiaux-2015 organisés à Kazan, en Russie.
Le Français s'est imposé en 21"19 en finale devant son grand rival l'Américain Nathan Adrian, 2e en 21"52 et le Brésilien Bruno Fratus, 3e en 21''55. Il s'agit de son meilleur chrono personnel.
Grâce à cette victoire, Florent Manaudou, dejà champion d'Europe et champion olympique, possède désormais tous les titres possibles sur cette distance en nage libre. Il fait également mieux que sa sœur Laure, en remportant trois médailles d'or sur un même championnat du monde, avec le 50 m papillon (non olympique) et le relais 4x100 m libre.
Son compatriote Mehdy Metella n'a en revanche pas réussi à se hisser sur le podium lors de la finale du 100 m papillon. Le nageur français a toutefois battu le record de France en se classant à la cinquième place en 51''24, alors que la course a été remporté par le Sud-Africain Chad Le Clos en 50"56.
Avec AFP