Carton plein pour l'écurie Brawn GP au Grand Prix de Monaco, ce dimanche : tandis que le Britannique Jenson Button engrange sa cinquième victoire de la saison, son coéquipier brésilien, Rubens Barrichello, termine deuxième.
REUTERS - Jenson Button a dominé de bout en bout dimanche le Grand Prix de Monaco et augmenté son avance en tête du championnat du monde de Formule Un avec un cinquième succès en six courses.
Parti en pole position, le Britannique a devancé Rubens Barrichello pour permettre à l'écurie Brawn de réussir le doublé devant les deux Ferrari, en net redressement dans les rues de la principauté après un début de saison manqué.
Le Brésilien a dépassé au départ Kimi Räikkönen, qui accompagnait Button en première ligne sur la grille.
Le pilote finlandais a terminé troisième et le Brésilien Felipe Massa, sur l'autre Ferrari, quatrième.
Avec cette sixième victoire de sa carrière, Button compte 51 points, 16 de plus que Barrichello avec 11 courses encore à disputer.
Comme souvent à Monaco, tout s'est quasiment joué dès les premiers mètres, lorsque Rubens Barrichello a pris un meilleur départ que Kimi Räikkönen pour se glisser dans le sillage de Button et placer les deux Brawn en tête au premier virage.
Button s'est envolé et Barrichello a contrôlé Räikkönen.
Vettel, quatrième et moins rapide que ses poursuivants, a en outre permis au trio de tête de se détacher rapidement.
Le pilote allemand a finalement cédé aux assauts de Nico Rosberg et Felipe Massa avant de finir sa course dans le mur de pneus du virage de Sainte-Dévote.
Pour Lewis Hamilton, sa saison de cauchemar s'est poursuivie. Parti du fond de la grille après une faute en qualifications avec sa McLaren, le Britannique, champion du monde en titre, s'est fait prendre un tour par Button avant même la mi-course.
Le Français Sébastien Bourdais a réussi à prendre un point avec sa huitième place au volant d'une Toro Rosso.