logo

Géorgie : un tigre échappé d'un zoo tue un homme

Un tigre échappé du zoo de Tbilissi lors d'inondations qui ont touché la capitale géorgienne a tué un homme, mercredi. Des forces de sécurité sont à pied d’œuvre pour tenter de capturer le félin toujours en liberté.

La ville de Tbilissi est toute entière plongée dans l’épouvante et l’effroi. Un tigre échappé dimanche du zoo de Tbilissi pendant les inondations qui ont ravagé la capitale géorgienne a tué mercredi 17 juin un homme dans le centre-ville, a annoncé une porte-parole du ministère géorgien de l'Intérieur à l'AFP.

"Un lion du zoo de Tbilissi a tué un homme près de la place des Héros. Les forces spéciales sont déployées et traquent l'animal", a déclaré Nino Giorgobiani.

>> À lire sur FRANCE 24 : Inondations à Tbilissi : au moins huit morts, des animaux sauvages échappés du zoo

Crue de la Vere

Les inondations ont été provoquées par la crue de la rivière Vere qui, après plusieurs heures de pluies torrentielles, est sortie de son lit dans le centre-ville, envahissant les rues, les habitations mais aussi le zoo, dont plusieurs animaux sauvages se sont échappés.

Selon la mairie, des tigres, des lions, des jaguars, des ours ainsi que des loups ont réussi à sortir de leurs cages. Certains de ces animaux sauvages ont été capturés par la police, d'autres tués, a précisé le bureau du maire. Un tigre, toutefois, reste toujours  en liberté.

In Soviet Georgia, the zoo visits you. pic.twitter.com/cEr8mTiXRC

— *Russian Market (@russian_market) June 14, 2015

Avec AFP