logo

Halep, Federer et Wawrinka qualifiés pour le 2e tour de Roland-Garros

envoyé spécial de France 24 à Roland-Garros – Peu de casse parmi les favoris au terme de la 1ère journée cette édition 2015 de Roland-Garros. Les deux Suisses Roger Federer et Stan Wawrinka ont validé leurs billets pour le 2e tour, tout comme Simona Halep chez les dames.

Voici les principaux enseignements de cette première journée de Roland-Garros 2015. Pour retrouver tous les résultats du jour, cliquez ici. Et pour les résultats des Bleus, c'est par là.

• En ouverture du tournoi, sur le court Philippe Chatrier, la numéro 3 mondiale Simona Halep a peiné, notamment dans la première manche, pour prendre le dessus sur la Russe Evgeniya Rodina. Efficace sans être brillante, la Roumaine a décroché son billet pour le 2e tour en deux sets (7-5, 6-4).

• Dans la foulée, toujours sur le court central, le Suisse Roger Federer a été beaucoup plus autoritaire face au Colombien Alejandro Falla. Le Suisse s'est imposé en trois sets (6-3, 6-3, 6-4), sans concéder une seule fois sa mise en jeu.

• Devant le public du Suzanne Lenglen, Stan Wawrinka a été tout aussi concentré face au Roumain Ilhan, qu'il a aisément dominé en trois manches (6-3, 6-2, 6-3)

• Quelques minutes plus tard, le tableau messieurs a perdu sa première tête de série, puisque Karlovic a été battu en trois sets par un revenant, le Chypriote Baghdatis (7-6, 6-4, 6-4).

• Kei Nishikori (5e à l'ATP), qui était opposé au Français Paul-Henri Mathieu, a lui aussi été bousculé mais il a finalement validé son ticket pour le 2e tour en trois sets (6-3, 7-5, 6-1).

• En fin de journée, Ana Ivanovic a été menée mais a finalement retourné la situation face à la Russe Shvedova (4-6, 6-2, 6-0). La 7e joueuse mondiale sera bien de la partie au prochain tour.

Pour suivre le direct de cette première journée de Roland-Garros 2015 sur votre tablette ou votre smartphone, cliquez sur ce lien.

Si le direct ne s'affiche pas, merci de rafraîchir en appuyant sur F5.