logo

Jenson Button offre la pole position à BrawnGP

Au volant de sa BrawnGP, le Britannique Jenson Button a décroché la pole position du Grand Prix d'Espagne à l'issue des essais qualificatifs. Le pilote britannique a déjà gagné trois des quatre courses organisées cette saison.

Reuters - Le Britannique Jenson Button, au volant d'une Brawn GP, a conquis samedi dans la dernière minute des essais qualificatifs la pole position du Grand Prix d'Espagne de Formule Un.
 

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a dû se contenter de la deuxième place, tandis que Rubens Barrichello (Brawn GP) et Felipe Massa sur Ferrari partiront d'une deuxième ligne entièrement brésilienne.

Button a maintenant une grande chance de remporter sa quatrième victoire en cinq courses cette année, sachant que le détenteur de la pole position s'est imposé lors des huit derniers Grands Prix en Catalogne.
 

Le Britannique a entamé son dernier tour rapide quelques secondes avant la fin des qualifications, ne se laissant aucune marge d'erreur. Il s'agit de la sixième pole position de sa carrière.

Massa sera le seul des quatre premiers sur la grille à bénéficier du Système de récupération d'énergie cinétique (Srec) permettant une meilleure accélération au départ.
 

Mais tout n'a pas été rose pour Ferrari: Kimi Räikkönen, vainqueur sortant en Catalogne, partira de la 16e position. Son écurie a semble-t-il pensé que son premier temps suffirait à le qualifier pour la Q2, réservée aux 15 premiers, mais cela n'a pas été le cas.

McLaren a aussi connu une après-midi difficile, Lewis Hamilton obtenant le 14e temps et Heikki Kovalainen le 18e.