Comme en 2011, le joueur ivoirien Seydou Doumbia a décroché le titre convoité de footballeur de l’année en Russie. L’attaquant de 26 ans, qui compte 21 sélections avec les Éléphants, évolue avec le CSKA Moscou depuis 2010.
Il y a trois ans, l’Ivoirien Seydou Doumbia avait signé sa première saison au CSKA Moscou en décrochant le titre de joueur de l’année du championnat russe. Une distinction auréolée à l’époque d’une victoire lors de l’édition 2011 de la Coupe de Russie.
Doumbia, 27 ans, a récidivé en 2014, puisque les journalistes russes l’ont élu meilleur joueur de l’année 2014. L’Éléphant, finaliste de la CAN en 2012, a terminé la saison 2013-14 en tête du classement des buteurs avec 18 réalisations et il occupe actuellement la deuxième place de ce même classement sur l’exercice actuel, avec sept buts marqués. Une aubaine pour le CSKA, qui est solidement installé en deuxième position, derrière l'intouchable Zénith Saint-Pétersbourg.
Au classement des meilleurs joueurs de l’année, Seydou Doumbia, qui a récolté 422 points, devance assez largement Alexandre Kokorine, du Dynamo Moscou.