logo

Deux collaborateurs de l'ONU tués par un obus dans la zone verte

La chute d'un obus, samedi dans la zone verte, secteur ultra-protégé de Bagdad, a coûté la vie à deux étrangers chargés de l'entretien à la mission de l'ONU et blessé 15 autres personnes.

(AFP) - Deux contractuels étrangers, chargés de l'entretien à la mission de l'ONU en Irak, ont été tués et 15 autres ont été blessés par la chute d'un obus samedi dans la "zone verte", secteur ultra-protégé de Bagdad, a déclaré un porte-porte des Nations unies.

"Deux contractuels en charge de l'entretien ont été tués et 15 autres ont été blessés, dont sept grièvement, par la chute d'un obus à 06H00 (03H00 GMT) dans la zone verte", a-t-il précisé à l'AFP, sans vouloir être identifié.

"De nationalité étrangère, ils étaient employés par l'ONU à des tâches d'entretien. Il ne s'agit pas de fonctionnaires de la Mission d'assistance de l'ONU en Irak (UNAMI)", a-t-il ajouté.

Le 19 août 2003, un attentat-suicide au camion piégé contre le quartier général des Nations unies à Bagdad, a coûté la vie à 22 personnes de 10 nationalités différentes, dont le représentant spécial de l'ONU en Irak, Sergio Vieira de Mello.

Le 22 septembre, un deuxième attentat contre le QG de l'ONU, décidait l'organisation internationale à retirer la plupart de son personnel d'Irak.