logo

Ligue 1 : le PSG s’impose face à Nice sans briller

Le Paris-Saint Germain s’est imposé 1-0 contre l’OGC Nice samedi lors de la 15e journée de Ligue 1. Supérieur à son adversaire du soir dans tous les domaines, le club parisien n’a pour autant jamais réussi à creuser l’écart.

Mis sous pression par l'OM, qui a conforté vendredi son avance en tête du chamionnat grâce sa victoire sur Nantes (2-0), le PSG a poursuivi sa marche en avant, sans pour autant rassurer sur sa forme. Les Parisiens se sont imposés face à Nice lors de la 15e journée de Ligue 1, samedi 29 novembre, par la plus petite des marges (1-0).

D'abord inspiré, à l'image d'Ibrahimovic, buteur sur pénalty (15e) pour la sixième fois en Ligue 1, le club de la capitale a mis au supplice une défense de Nice très fébrile.

Le géant suédois s’est procuré de nombreuses occasion, notamment une volée, après un contrôle orienté acrobatique, qui s'est écrasée sur la barre transversale d'Hassen, ou encore une déviation du talon qui a initié un contre que Lucas aurait mieux dû conclure (22e). Cavani a également eu l’occasion de briller, mais il n’a pas gagné son duel avec le portier niçois (34e).

>> À lire sur France 24 : "L'OM conforte sa place de leader après sa victoire contre Nantes"

Faute d’avoir fait la différence, le PSG s’est exposé en seconde période à la réaction des Niçois. Les Aiglons ont eu un sursaut d’orgueil et plusieurs actions chaudes  ont fait rejaillir le spectre d'une égalisation, comme Paris en a trop concédé cette saison après avoir mené au score (4 fois sur 6).

Mais ni Amavi, dont le tir en angle fermé a été repoussé de justesse par Sirigu (76e), ni la tête de Plea (78e) ne sont venus punir des Parisiens manifestement fatigués par leur semaine à trois matches, après les succès à Metz (3-2) et contre l'Ajax Amsterdam (3-1) en C1.

Il leur faudra vite recharger les batteries car les matchs vont s’enchainer : les Parisiens joueront à Lille (14e) mercredi avant de recevoir Nantes (5e) samedi. Avec cette victoire, le PSG revient à un point de l’Olympique de Marseille en haut du classement.

Avec AFP

Tags: Football, PSG, Ligue 1,