logo

Vidéo : privés de CAN-2015, les Marocains craignent un manque à gagner

Pour avoir demandé le report de la CAN-2015 à cause de l'épidémie d’Ebola, le Maroc se retrouve privé de l'organisation de cette compétition. A Casablanca, cette décision divise les amateurs de football. Reportage.

À seulement deux mois du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des nations 2015 (CAN-2015), le Maroc s'est vu retirer l'organisation de la compétition pour en avoir demandé le report en raison de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest.

Dans les rues de Casablanca, la décision prise par la Confédération africaine de football (CAF) divise les amateurs de football. Si certains se disent soulagés, d'autres craignent que ce retrait ait des conséquences économiques fâcheuses.

Car, outre la disqualification de son équipe, le royaume s'expose à des sanctions financières, comme l'a laissé entendre la CAF dans son communiqué. La confédération a en effet prévenu qu'elle "appliquerait ultérieurement les dispositions règlementaires qui s'imposent, suite au non respect par la Fédération royale marocaine de football des clauses réglementaires et contractuelles" liées à l'organisation de la compétition.