![Kate et William attendent un second "royal baby" Kate et William attendent un second "royal baby"](/data/posts/2022/07/19/1658237332_Kate-et-William-attendent-un-second-royal-baby.jpg)
Alors que leur premier enfant, George, est âgé de 13 mois, le prince William et son épouse Kate ont annoncé lundi qu'ils en attendaient un second. Il sera quatrième dans l'ordre de succession à la couronne britannique.
George Alexander Louis va avoir un petit frère (ou une petite sœur) ! Le palais de Buckingham a annoncé, lundi 8 septembre, que Kate attend un second enfant du prince William. L’heureuse nouvelle a été rendue publique sur Twitter et par un communiqué.
The Duke and Duchess of Cambridge are very pleased to announce that The Duchess of Cambridge is expecting their second child
— BritishMonarchy (@BritishMonarchy) 8 Septembre 2014"Leurs altesses royales le Duc et la Duchesse de Cambridge sont très heureux d'annoncer que la Duchesse de Cambridge attend leur deuxième enfant", a annoncé le Palais de Kensington, lieu de résidence du couple princier à Londres.
Ce second enfant prendra la quatrième place dans l'ordre de succession au trône britannique, juste derrière son frère, le petit George, âgé de 13 mois.
Kate souffre de vomissements
L'heureuse nouvelle a été annoncée pour expliquer l'incapacité de la jeune femme à accompagner son mari pour une visite officielle prévue lundi à Oxford. Comme lors de sa première grossesse, annoncée très rapidement, Kate, 32 ans, souffre de "vomissements gravidiques", une forme de nausées violentes.
La Duchesse n'a pas été hospitalisée pour le moment mais elle est suivie par les médecins au palais de Kensington, a-t-il été précisé. Un porte-parole du palais a indiqué que la participation de la Duchesse aux événements à venir serait décidée "au cas par cas".
Le palais Kensington n'a pas précisé à quelle date la naissance du nouveau bébé était attendue, mais, habituellement, l"hyperémèse gravidique" apparait au cours des trois premiers mois de la grossesse.
Elizabeth II est "ravie"
"La reine et les membres des deux familles sont ravis d'apprendre que leurs altesses royales attendent leur deuxième enfant", écrit le palais de Buckingham dans un communiqué.
Le Premier ministre David Cameron a été le premier à féliciter le couple se disant "enchanté de la bonne nouvelle". Le leader de l'opposition travailliste Ed Miliband et l'archevêque de Cantorbéry, Justin Welby, ont également fait part de leur joie.
Avec AFP