logo

Football : Miroslav Klose quitte la Mannschaft

Après avoir remporté le Mondial au Brésil, Miroslav Klose a décidé de prendre sa retraite internationale. À 36 ans, le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde estime avoir réalisé son rêve d'enfant.

Trois semaines après l’annonce de la retraite internationale du capitaine de l’équipe d’Allemagne Philipp Lahm, c’est au tour de Miroslav Klose de quitter la sélection.

Après être entré dans l’histoire lors du Mondial-2014 au Brésil en devenant le meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec 16 buts et après avoir décroché le trophée tant convoité, l’attaquant met fin à sa carrière avec la Mannschaft.

Comme il l’explique dans un communiqué de la Fédération allemande de football, il dit "avoir réalisé un rêve d’enfant avec le titre au Brésil" et se réjouit d’avoir pu vivre "des moments inoubliables avec l’équipe nationale". "Je suis fier et heureux d’avoir pu contribuer au succès du football allemand. Il n’y a pas de meilleur moment pour fermer ce chapitre", a-t-il également déclaré.

Agé de 36 ans, le joueur évolue depuis 2011 à la Lazio Rome. Il a prolongé son contrat jusqu’en 2015 avec l’équipe italienne, mais devrait raccrocher ses crampons à la fin de la saison, comme il l’a annoncé récemment au quotidien "Bild". Au cours de sa carrière, Miroslav Klose a remporté deux titres de champion d’Allemagne avec le Bayern Munich. Il fait partie des trois joueurs avec Pele et Uwe Seeler à avoir marqué des buts lors de quatre coupes du monde différentes. Il est à ce jour le meilleur buteur de la sélection allemande avec 71 buts en 137 sélections.

Avec AFP