logo

MH17 : les enquêteurs de l'OSCE accèdent au site du crash

Après plusieurs tentatives infructueuses, les experts internationaux ont accédé au site du crash du MH17 jeudi, en début d'après-midi. L'armée ukrainienne a suspendu son offensive contre les séparatistes pro-russes le temps d'une journée.

Les experts internationaux ont enfin pu accéder au site du crash du vol MH17. Jeudi 31 juillet, l'armée ukrainienne a suspendu son offensive contre les séparatistes prorusses dans l'Est, le temps d'une journée.

"Les observateurs de la mission de l'OSCE ont atteint le site du crash du MH17 pour la première fois en près d'une semaine, accompagnés de quatre experts néerlandais et australiens", indiqué l'organisation sur Twitter, ajoutant qu'ils avaient employé un itinéraire différent des jours précédents.

Les experts internationaux tentaient de se rendre depuis dimanche sur le site du crash, sur lequel se trouvent toujours des restes humains et des débris. En vain : ils repoussaient chaque jour leur déplacement en raison des violents combats qui opposent l'armée et les insurgés dans la zone.

L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe est chargée de faciliter le travail des enquêteurs du crash du Boeing malaisien, probablement abattu par un missile en zone contrôlée par les séparatistes, qui a fait 298 morts le 17 juillet.

"Pour l'instant, il ne s'agit que d'un travail de reconnaissance, afin que les recherche puissent commencer le plus vite possible lors de la prochaine visite", a précisé le ministre de la justice néerlandais dans un communiqué.

Avec AFP

Tags: Ukraine, Russie,