logo

Vidéo : plongée dans l'épave du Costa Concordia

La police italienne a rendu publique une vidéo tournée à l'intérieur de l'épave du Costa Concordia, bateau de croisière échoué sur l'île de Giglio, dans le sud de l'Italie, depuis janvier 2012.

Les images sous-marines du Costa Concordia filmées par la police italienne font penser au Titanic. Certains objets n'ont pas bougé. Seule une légère couche de vase vient rappeler que la scène se déroule sous l'eau.

L'épave du navire de croisière Costa Concordia, qui a fait naufrage en janvier 2012 près de l'île de Giglio, au large de la Toscane, gît toujours en mer, semi-immergée. Elle sera remise à flot d'ici dix jours en vue de son remorquage vers Gênes où elle sera démantelée, a annoncé jeudi 3 juillet la société chargée des opérations, Concordia Wreck Removal Project.

La démolition elle-même sera assurée par un consortium composé de la compagnie Saipem et des sociétés génoises Mariotti et San Giorgio.

Le navire, qui a été redressé lors d'une opération complexe en septembre dernier, avait heurté un rocher immergé le 13 janvier 2012. Trente-deux personnes avaient péri dans la catastrophe.

Le commandant du Costa Concordia, Francesco Schettino, est en procès pour sa responsabilité dans le naufrage et pour abandon de poste.

Avec Reuters