
Rafael Nadal n’a pas traîné pour rejoindre Novak Djokovic en finale de Roland-Garros. Le numéro 1 mondial a essoré l’Écossais Andy Murray en 3 sets : 6-3, 6-2, 6-1 en 1h40. L’Espagnol est en lice pour un 9e titre sur la terre battue parisienne.
De notre envoyé spécial à Roland-Garros, Sylvain Mornet
La supériorité de Rafael Nadal sur la terre battue parisienne a une nouvelle fois été éclatante ce vendredi, sur le court Philippe Chatrier baigné de soleil. Le numéro 1 mondial n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour, l’Écossais Andy Murray en demi-finale de Roland-Garros.
L’octuple vainqueur des Internationaux de France s’est imposé en moins de deux heures : 6-3, 6-2, 6-1. À aucun moment, l’Espagnol n’est apparu en difficulté. La raison : sa science du jeu sur terre battue. ‘Rafael a tué tout suspense, en réussissant à breaker l’Écossais dès les premiers jeux de chaque manche (2e jeu pour le premier set et 3e pour les deux suivants).
Vingtième finale en Grand Chelem pour Nadal
Murray n’a jamais gagné sur terre battue contre Nadal. Le numéro 8 mondial, tombeur de Gaël Monfils au tour précédent, a servi de faire-valoir au ‘taureau de Manacor’ qui enregistre ce vendredi sa 65e victoire à Roland-Garros, sa 33e consécutive. Un record ! Rafael Nadal n’a perdu qu’un seul match sur la terre battue parisienne, c’était en 2009.
Depuis, que des victoires pour le Majorquin, qui est toujours en lice pour remporter Roland-Garros une cinquième fois consécutive, ce qui serait une première. Pour ce faire, Rafael Nadal devra battre son dauphin au classement mondial, le Serbe Novak Djokovic.
Méfiance pour ‘Rafa’ car lors de leur dernier affrontement à Rome sur terre battue il y a un mois, c’est bien Djokovic qui l’avait emporté. Le suspense est donc entier.