logo

Le RC Toulon champion d’Europe de rugby

Le Racing Club Toulonnais a remporté pour la deuxième année consécutive la H Cup, la plus belle compétition de clubs en Europe. Le RCT s’est imposé 23 à 6 face au club Anglais des Saracens sur la pelouse du Millenium Stadium de Cardiff.

Toulon n’a laissé aucune chance aux Saracens samedi en finale de la H Cup, la Coupe d’Europe de rugby. L’équipe de Bernard Laporte s’est imposée 23 à 6 face au club anglais sur la pelouse du Millenium Stadium de Cardiff.

Tenant du titre, le RCT a réussi à conserver un trophée acquis la saison dernière. Ce n’est que la troisième fois de l’histoire qu’une équipe parvient à garder son titre de champion d’Europe (Leicester 2001 et 2002, Leinster 2011 et 2012).

Les coéquipiers de Jonny Wilkinson, qui disputait l’avant-dernier match de sa carrière, ont inscrit deux essais par Giteau (30e) et Smith (60e). "Wilko" se chargeant des dix autres points.

Sacré champion d’Europe, le RC Toulon peut encore réaliser un fabuleux doublé s’il s’impose le 31 mai prochain en finale du Top 14 face à Castres à l’occasion du dernier match de la carrière de la légende Jonny Wilkinson.