logo

45 milliards de dollars pour les infrastructures

La Banque mondiale compte doubler les montants de ses investissements dans les infrastructures en déboursant 45 milliards de dollars sur trois ans. L'institution doublera également ses investissements dans l'agriculture.

AFP - La Banque mondiale a annoncé jeudi qu'elle allait investir 45 milliards de dollars sur les trois prochaines années dans des projets d'infrastructures.

L'institution multilatérale dont le siège est à Washington a indiqué dans un communiqué qu'elle allait créer une structure spécialisée pour procéder à ces investissements.

Cela représente une augmentation de 50% des montants consacrés à ce secteur sur les trois précédentes années.

"Les investissements dans les infrastructures peuvent donner une base à la création d'emplois, à une croissance économique durable et permettant de vaincre la pauvreté, et peuvent contribuer à faire arriver la reprise", a expliqué le président de la Banque mondiale Robert Zoellick.

La Banque a également annoncé une augmentation dans les mêmes proportions de ses investissements dans l'agriculture, à 12 milliards de dollars sur les deux prochaines années.