logo

Le judoka français Teddy Riner a conservé son titre de champion d'Europe dans la catégorie des plus de 100 kg, samedi à Montpellier. Une victoire précédée par celles des Françaises Émilie Andéol et Audrey Tcheuméo.

Le Français Teddy Riner a conservé son titre de champion d'Europe de judo dans la catégorie des plus de 100 kg, pour la quatrième fois de sa carrière, en battant le Géorgien Adam Okruashvili, samedi 26 avril à Montpellier.

Le champion olympique et sextuple champion du monde de 25 ans a remporté son 4e titre européen, dans une réédition de la finale qu'il avait déjà remportée face à Okruashvili en 2013 à Budapest. "Ça fait du bien pour le moral", s’était-il félicité juste après sa victoire, son 11e titre majeur.

Un succès précédé par la victoire des Françaises Émilie Andéol et Audrey Tcheuméo, qui ont décroché plus tôt dans la journée le titre européen respectivement dans la catégorie des plus de 78 kilos et des moins de 78 kilos. Championne du monde en 2011 et médaillée de bronze aux Jeux olympiques de 2012, Audrey Tcheuméo a battu en finale la Néérlandaise Marhinde Verkerk. Quant à Émilie Andéol, elle est repartie avec son premier grand titre en dominant la Bosniaque Larisa Ceric.

L’équipe de France repart ainsi avec six médailles d’or en individuel : quatre de plus qu’en 2013, lors des championnats d’Europe. La compétition s'achève dimanche avec les épreuves par équipes.

Avec AFP