logo

Quatre jours après le naufrage d’un ferry au large de la Corée du Sud, les plongeurs sont parvenus à entrer dans l'épave et commencent à en remonter les corps des victimes. Le bilan, dimanche matin, fait état d’au moins 49 morts et 253 disparus.

Dimanche 20 avril au matin, les secouristes avaient récupéré près d'une vingtaine de corps dans l'épave du ferry sud-coréen, qui a fait naufrage mercredi avec 476 personnes à bord.

Le bilan de ce tragique accident s'élève désormais à 49 morts, alors que 253 personnes sont toujours portées disparues. Il s’agit, pour la plupart, d’adolescents en voyage avec leur lycée.

Les plongeurs avaient retiré les trois premiers corps du ferry juste avant minuit (heure locale), après avoir brisé le hublot d'une cabine.

Ces trois corps portaient des gilets de sauvetage, a expliqué le responsable des garde-côtes, précisant que deux de ces victimes étaient des hommes, mais que le sexe de la troisième n'avait pas pu encore être confirmé.

Comme prévu, les recherches menées par les équipes de secours se sont poursuivies toute la nuit autour de l'épave du ferry et plus d'une dizaine d'autres corps ont été récupérés dans la nuit.

Au moment de la tragédie, le commandant a confirmé qu'il n'était pas aux commandes du navire. Il était remplacé par un homme d'équipage de 55 ans surnommé "Jo", placé sous le commandement du troisième officier, une jeune femme qui n'avait jamais navigué dans ce secteur difficile. Le commandant, ainsi que deux membres d'équipage, ont été arrêtés.

Avec AFP