Le Real Madrid a remporté la finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone dans le stade de Valence sur le score de 2 à 1. Le but de la victoire a été inscrit par l'attaquant Gareth Bale.
Le Real Madrid a remporté la Coupe d'Espagne, mercredi 16 avril, pour la 19e fois de son histoire. Malgré l'absence de leur attaquant vedette Cristiano Ronaldo, les Madrilènes ont battu en finale leur grand rival du FC Barcelone (2-1) dans le stade de Mestalla à Valence.
Les Merengue ont ouvert le score dès la 11e minute grâce à Di Maria, servi par Benzema. Au retour des vestiaires, les Blaugranas se sont ressaisis avec une égalisation signée par Bartra (68e). Mais c'est finalement le Gallois Gareth Bale, transfert record de cet été, qui a offert la victoire au Real Madrid par un superbe but en solitaire et tout en vitesse à la 85e minute.
Avec ce succès, l'équipe de Carlo Ancelotti a remporté son premier titre de la saison et espère poursuivre avec, peut-être la Ligue des champions, où elle affrontera en demi-finale le Bayern Munich. Et pourquoi pas non plus la Liga, où le Real Madrid, deuxième, compte trois points de retard sur le leader, l'Atlético Madrid ?
Les Barcelonais sont en revanche dans une très mauvaise passe. Eliminés de la C1 et relégués à la troisième place championnat, ils ne peuvent plus compter non plus sur la Coupe du Roi pour se relancer et éviter une première saison blanche depuis 2008.
Pour revivre le liveblog sur votre tablette ou sur votre mobile: cliquez ici.
Si le live n'apparaît pas, appuyez sur la touche F5 pour rafraîchir la page.