logo

Nouveau record pour le Bayern Munich, champion d’Allemagne

Le Bayern Munich est champion d’Allemagne après sa victoire à Berlin face au Hertha (3-1). Le club bavarois remporte son 24e titre de champion dès la 27e journée de Bundesliga. Un nouveau record pour l’équipe de Guardiola, qui enchaîne les victoires.

Le Bayern Munich est champion d’Allemagne. Le club bavarois s’est imposé, mardi 25 mars, sur la pelouse du stade olympique de Berlin face au Hertha (3 buts à 1). Il n’aura donc fallu que 27 journées de championnat pour que l’équipe de Pep Guardiola empoche la Bundesliga. Un exploit ! En étant sacrés aussi tôt dans la saison - à sept journées de la fin du championnat -, les coéquipiers de Franck Ribéry dépassent ainsi d’une journée leur record établi l’an dernier.

Sur les 27 matches du Bayern cette saison en Bundesliga, seulement deux ont fini sur un score nul. Les 25 autres ont été remportés par les Bavarois, qui sont sur une série record de 19 victoires consécutives en championnat ! Mieux, les coéquipiers de Franck Ribéry n’ont plus connu la défaite sur la scène nationale depuis le 28 octobre 2012 (1-2 face au Bayer Leverkusen), soit 52 matches série en cours.

Ce titre national "est le plus important" des trois que le Bayern défend après le triplé historique de la saison dernière, a récemment indiqué l’entraîneur du Bayern Pep Guardiola. "C'est difficile de rester concentré chaque semaine sur la victoire, de démontrer que tu es meilleur que l'adversaire, a-t-il ajouté. Et si tu remportes le titre, c'est que la saison fut bonne."

Le Bayern désormais focalisé sur Manchester United

La saison est déjà réussie pour l’équipe bavaroise, qui a gagné la Supercoupe d’Europe en août dernier et le Mondial des Clubs en décembre. Mais les hommes de Pep Guardiola ne semblent pour autant pas rassasiés. "Nous allons tout faire pour gagner ce titre le plus vite possible, afin de pouvoir nous consacrer aux deux autres compétitions", promettait récemment le défenseur David Alaba.

Car avec la coupe d’Allemagne et la Ligue des champions, les Bavarois auront encore l’occasion d'atteindre de nouveaux sommets. Champion d’Europe en titre, le Bayern affrontera Manchester United en quarts de finale les 1er avril et 9 avril.

La confrontation semble déséquilibrée entre la machine à gagner allemande et une équipe anglaise à la peine en Premier League (7e). Pas question toutefois de se démobiliser après ce titre de champion comme l’a expliqué le coach catalan à la presse : "Les joueurs sont intelligents, ils savent qu'on a la Ligue des champions dans une semaine."

Aucune équipe n'a encore conservé le titre européen d'une saison sur l'autre, le Bayern Munich a donc un nouveau défi à relever, à la hauteur de son talent.