L'équipe de France va de nouveau avoir un Zidane dans son effectif. Enzo, le fils de "Zizou", a accepté de participer à un stage des moins de 19 ans. Possédant la double nationalité franco-espagnole, il est aussi courtisé par l'Espagne.
Huit ans après la retraite de son "Zizou" de père, Enzo Zidane va lui aussi découvrir l'univers des Bleus. Le jeune milieu de terrain offensif de 18 ans a accepté la convocation de la Fédération française pour participer à un stage à Clairefontaine du 3 au 5 mars avec les moins de 19 ans.
"Enzo Zidane a décidé de porter le maillot bleu", a confirmé au journal "Le Parisien" Willy Sagnol le responsable des équipes nationales de jeunes. "Il peut encore changer à l'avenir mais son souhait actuel est de jouer pour l'équipe de France", a toutefois nuancé l'ancien international français. Le fils du célèbre footballeur, qui possède également la nationalité espagnole par sa mère, peut en effet prétendre à être sélectionné par les deux pays. Ses premiers pas à Clairefontaine montrent clairement une préférence pour le maillot tricolore, mais ce choix n'est pas irréversible, tant qu'il n'a pas honoré une sélection avec les A.
Depuis 2004, Enzo Zidane s'est fait connaître en portant le maillot du Real Madrid, où travaille son père en tant qu'entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti. Après avoir brillé chez les jeunes, il a signé en août 2013 son premier contrat professionnel avec les Merengues et a été promu dans l'équipe A des Juvenil.
Digne héritier de son père, il se caractérise par une belle qualité de drible - il fait notamment usage de la célèbre roulette qu’affectionnait Zizou -, et par une bonne frappe de balle. Le jeune joueur a toutefois choisi de porter le nom de sa mère, Fernandez, pour ne pas rester dans l'ombre de "Zizou". Son jeune frère Luca est en train de suivre le même chemin. Il est le gardien de l'équipe des moins de 17 ans du Real Madrid.