logo

Ligue des Champions : le PSG entre dans le vif du sujet contre Leverkusen

Installé en tête de la Ligue 1, le PSG aborde avec confiance son 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayer Leverkusen. Face à des Allemands en méforme, les Parisiens ont bien l'intention de briller sur la scène européenne.

Le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue des Champions mardi 18 février, en déplacement sur le terrain du Bayer Leverkusen en huitième de finale aller. Après avoir largement dominé ses adversaires en phase de poules (4 victoires, un match nul et une défaite), l'équipe de la capitale veut continuer sur sa lancée.

En tête de la Ligue 1 avec cinq points d'avance sur Monaco, les hommes de Laurent Blanc ont prouvé au cours du mois de janvier qu'ils ne comptaient pas relâcher la pression. En plus de vouloir remporter le championnat de France et la Coupe de la LIgue, le PSG a de grandes ambitions sur la scène européenne. Alors que le Bayer Leverkusen rencontre des difficultés en Bundesliga (deux défaites à domicile la semaine dernière), les Parisiens font ainsi figure de favori pour cette rencontre. Leurs adversaires l'ont eux-même reconnu. "Nous sommes dans la peau du challenger", a expliqué lundi en conférence de presse Simon Rolfes, le capitaine du Bayer. "Mais nous essaierons de repousser nos limites".

L'équipe allemande craint surtout la force de frappe du Parisien Zlatan Ibrahimovic. Pour l'entraîneur de Leverkusen, l'attaquant est une menace permanente: "C'est un joueur de top niveau, capable de marquer des buts venus d'ailleurs. Surtout, tu peux, en tant que défenseur, faire le match parfait, lui reste capable de marquer à tout moment".

"Ce sera compliqué"

Même si le Bayer fait profil bas avant ce huitième de finale, le PSG ne veut pas tomber dans un excès de confiance. Pas question de sous-estimer la formation allemande. "Je crois que ce sera un match difficile. Ils sont à ce stade de la compétition car c’est une bonne équipe. Je crois qu’ils sont deuxième de la Bundesliga. Ils font du bon travail donc ça sera forcément compliqué. Ce seront deux finales et la meilleure équipe gagnera. L’équipe qui fera le moins d’erreurs est celle qui ira le plus loin dans le tournoi. Et plus on avance, plus cela devient dur", a confié Zlatan Ibrahimovic sur beIN Sports.

En attaque, le géant suédois devra se passer encore une fois de la présence de son coéquipier Edinson Cavani, forfait en raison d'une blessure à la cuisse. Sur le flanc droit, il devrait retrouver le Brésilien Lucas, tandis qu'à gauche, Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi sont en concurrence. Du côté du Bayer, les Allemands ne pourront pas compter sur le milieu de terrain Emre Can, suspendu, ainsi que sur l'attaquant Robbie Kruse, blessé au genou.

Le huitième de finale aller de la Ligue des Champions entre le Bayer Leverkusen et le PSG est à suivre sur notre site en direct ce soir à partir de 20h45.

Avec AFP