logo

JO : la France décroche deux nouvelles médailles de bronze

Chloé Trespeuch, en snowboardcross, et le relais masculin, engagé sur le 4x10 km (ski de fond), ont décroché, dimanche, deux nouvelles médailles de bronze pour la France aux Jeux olympiques de Sotchi.

Après avoir connu de nouvelles désillusions en ski alpin la veille, l’équipe de France olympique a décroché deux nouvelles médailles, dimanche 16 février au matin, lors des Jeux de Sotchi. Chloé Trespeuch, en snowboardcross, et le relais masculin, engagé sur le 4x10 km (ski de fond), ont remporté le bronze dans leurs disciplines respectives.

Tôt dans la matinée, c’est la jeune skieuse de 19 ans qui a offert sa cinquième médaille à l’équipe de France olympique en montant sur la troisième marche du podium de l’épreuve de snowboardcross.

La Française, qui était pourtant passée à côté de son début de course, est parvenue à arracher le bronze derrière l’intouchable Tchèque Eva Samkova et la Canadienne Dominique Maltais.

Six récompenses

Plus tard dans la matinée, le relais masculin 4x10 km, porté par Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Robin Duvillard et Ivan Perrillat Boiteux est parvenu a résister au retour des Italiens en fin de course pour décrocher une nouvelle breloque.

Les Bleus terminent derrière la Suède, championne olympique en titre, et la Russie. Cette médaille est la 100e de l’histoire de l’équipe de France aux Jeux olympiques d’hiver.

Ces deux nouvelles médailles portent le total de la France à six récompenses, avant la Mass-start hommes (Biathlon), prévue lundi 17 février, et dans laquelle concourt notamment le double champion olympique Martin Fourcade.