France 24 vient de franchir la barre du million d’abonnés à sa page Facebook en arabe, voyant ainsi le nombre de ses abonnés décupler en un an.
En 2013, un nombre important d’utilisateurs a rejoint la page de France 24 en arabe pour s’informer, commenter, partager et échanger des contenus, particulièrement en raison d’une actualité internationale très riche (conflit en Syrie, actualité post-révolutions en Tunisie, crise égyptienne etc..). La page Facebook de France 24 leur permet aussi de regarder la chaîne en direct et de revoir les meilleures vidéos de la semaine diffusées sur France 24.
Grâce à un nouveau dispositif de télévision participative et au mot-dièse (hashtag) #نقاش24, téléspectateurs et internautes ont désormais la possibilité d’intervenir dans l’émission Le Débat, présentée par Taoufik Mjaied, et d’enrichir ainsi les discussions en temps réel.
En plus de la page principale France 24 sur laquelle sont publiées les dernières actualités et toutes les nouveautés, de nombreuses émissions comme Le Débat, Les Observateurs, Les Voix du net, etc. disposent, elles aussi, de leurs pages dédiées, stimulant chaque jour l’interactivité entre les équipes de France 24 et les abonnés.
Sur l’ensemble de ses pages en trois langues (arabe, anglais, français), France 24 rassemble aujourd’hui près de quatre millions d’abonnés sur Facebook, et plus de 6,5 millions d’abonnés tous réseaux sociaux confondus.