L'AS Roma, entraînée par le français Rudi Garcia, a battu jeudi soir le Chievo Vérone (1-0), et remporté sa dixième victoire en dix journées de championnat d'Italie. Un record.
L'AS Roma est devenue jeudi la première équipe de l'histoire du football italien à remporter dix matches consécutifs de Serie A, après avoir battu le Chievo Vérone (1-0), lors de la 10e journée du championnat italien. Les Giallorossi ont effacé des records la Juventus et ses neuf victoires initiales en 2005-2006, série non-officielle car entachée par le scandale du "Calciopoli".
Privés de Francesco Totti et de Gervinho, les Romains ont remporté la mise grâce à un but de Marco Boriello à la 67e minute (photo).
L'AS Roma de Rudi Garcia caracole à la première place du classement de la Serie A avec cinq points d'avance sur Naples et la Juventus. À 49 ans, le premier Français à entraîner un club de l’élite italienne a donc réussi à conquérir, en un temps record, le respect des supporteurs romains, aussi passionnés qu’exigeants.
"Cette série est fantastique, mais nous n'avons pas trop le temps d'en profiter, a déclaré l'ex-coach du LOSC à l'issue de la partie, nous avons un jour de moins que le Torino avant le match de dimanche, chaque minute est importante pour nous."