logo

Sebastian Vettel vainqueur du Grand Prix de Corée

Sebastian Vettel a remporté dimanche le Grand Prix de Corée devant Kimi Raïkkönen et Romain Grosjean. Le pilote allemand s'offre ainsi sa huitième victoire de la saison et la 34e de sa carrière.

Sebastian Vettel, sur Red Bull, a accru dimanche 6 octobre son avance en tête du championnat du monde de Formule1 en s'imposant dans le Grand Prix de Corée du Sud, signant ainsi sa quatrième victoire de rang.

Parti en pole position, l'Allemand, qui remporte ainsi sa huitième victoire de la saison et la 34e de sa carrière, a devancé les Lotus du Finlandais Kimi Räikkönen et du Français
Romain Grosjean au terme d'une course qui a vu la voiture de sécurité intervenir deux fois et une jeep de la sécurité faire une apparition inattendue sur la piste de Yeongam.

Au championnat du monde, Vettel compte désormais 77 points d'avance sur Fernando Alonso, alors que cinq courses restent à disputer d'ici la fin de la saison.

L'Espagnol de Ferrari, plus proche rival de l'Allemand pour le titre mondial, a dû se contenter de la sixième place derrière le pilote allemand de Sauber Nico Hülkenberg et le Britannique Lewis Hamilton, qui s'était pourtant lui aussi élancé en première ligne aux commande de sa Mercedes (Mercedes).

REUTERS