logo

Côte d'Ivoire-Sénégal ou encore Tunisie-Cameroun seront à l’affiche des barrages de la zone Afrique pour le Mondial-2014. À l’issue du tirage au sort effectué lundi midi au Caire, les dix pays encore en lice connaissent leur adversaire.

Lundi 16 septembre au Caire s’est tenu le tirage au sort du troisième et dernier tour qualificatif de la zone Afrique, qui désignera les cinq équipes qualifiées pour la Coupe du monde au Brésil en 2014. Le tirage au sort a été effectué au siège de la Confédération africaine de football (CAF), en présence de son président Issa Hayatou, également vice-président de la Fifa.

Tête de série, la Côte d’Ivoire affrontera le Sénégal dans un match qui s’annonce comme l’affiche la plus relevée de ces barrages. La Tunisie, repêchée la semaine dernière après la disqualification du Cap-Vert pour avoir aligné un joueur suspendu, aura fort à faire contre le Cameroun si elle veut valider son billet pour Rio.

Éthiopie-Nigeria, Ghana-Égypte et Burkina Faso-Algérie sont les trois autres rencontres au programme de ces barrages, qui se dérouleront du 11 au 15 octobre pour les matches aller et du 15 au 19 novembre pour les matches retour.

Affiches du 3e tour de qualification de la zone Afrique :

Côte d'Ivoire - Sénégal
Tunisie - Cameroun
Éthiopie - Nigeria
Ghana - Égypte
Burkina Faso - Algérie

Avec dépêches