Des défenseurs des droits des homosexuels ont vidé des bouteilles de Coca-Cola dans les rues de Times Square, à Manhattan. Ils entendent ainsi protester contre le fait que le célèbre soda sponsorise les Jeux olympiques de Sotchi, en Russie. Ils accusent la marque américaine de passer sous silence une loi jugée homophobe, adoptée en juin par les autorité russes.
Dans le reste de l’actualité économique, la perspective d'une intervention occidentale aggrave la chute de la roupie.
La monnaie indienne a connu hier sa plus forte baisse depuis 18 ans, alors que la défiance s'accroît sur les marchés turc, brésilien et indonésien. Au Brésil, la chute du réal a poussé la Banque centrale à relever son principal taux directeur à 9%.
Au chapitre des entreprises, Qantas sort du rouge. La compagnie aérienne australienne affiche un bénéfice annuel de 4,5 millions de dollars, après une perte de 220 millions l'an passé. Une embellie liée à sa politique de réduction des coûts et à son alliance avec Emirates. Merrill Lynch accepte de payer 160 millions de dollars pour clore une action groupée pour discrimination raciale.
La plainte déposée en 2005 accusait l'entreprise de ne pas employer assez de Noirs et de ne pas leur accorder assez de promotions.
Amazon porte la bataille fiscale devant la Cour suprême. Le géant américain du e-commerce entend s'opposer au projet de taxer ses Internautes dans l'Etat de New York. Un projet défendu par les commerces traditionnels qui s'indignent de voir les géants d'Internet échapper aux taxes.