logo

Un attentat contre l'armée yéménite fait six morts

Un car transportant des membres de l'armée de l'air yéménite a été la cible d'un attentat à la bombe, dimanche, à Sanaa, qui a fait six morts et 26 blessés. Depuis 2011, les attentats se multiplient dans un pays en proie à l'instabilité.

Un attentat à la bombe a fait au moins six morts et 26 blessés à bord d'un car transportant des membres de l'armée de l'air yéménite, dimanche à Sanaa, a-t-on
appris auprès de témoins et du personnel médical.

"La bombe a explosé à l'arrière du car et six de nos collègues ont été tués sur le coup. Les autres ont été blessés et son soignés dans des hôpitaux", a précisé Amin Sari, un
officier de l'armée de l'air, interrogé sur les lieux.

Le Yémen est en proie à l'instabilité depuis le soulèvement populaire contre le président Ali Abdallah Saleh, début 2011. Les attentats contre le personnel militaire sont plus courants dans le Sud, où le gouvernement central peine à rétablir son autorité, et dans l'Est, où la guérilla islamiste est toujours active. En mai 2012, un attentat suicide a toutefois coûté la vie à plus de 90 militaires en plein coeur de Sanaa.

Al-Qaïda dans la péninsule arabique, branche yéménite du mouvement islamiste, en est par ailleurs la plus active, selon les Etats-Unis.

Reuters