logo

Renault Trucks relocalise une partie de sa production en France

Le Suédois Volvo, la maison mère de Renault Trucks depuis 2001, a annoncé mardi que ses poids lourds destinés au marché turc seront désormais fabriqués en France. L'assemblage des camions était jusque-là réalisé en Turquie.

Alors que Renault fabrique de plus en plus de Clio dans son usine de Turquie, au détriment des ouvriers Flins, en banlieue parisienne, Volvo a annoncé, mardi 20 août, que la nouvelle gamme de véhicules Renault Trucks à destination de la Turquie serait désormais fabriqué en France. Le groupe suédois ayant décidé de ne pas renouveler un partenariat de six ans avec le groupe automobile turc Karsan.

Volvo, maison mère de Renault Trucks depuis 2001 et numéro deux mondial des poids lourds, a déclaré dans un communiqué que la fin de la coopération avec Karsan aurait un impact négatif de quelque 95 millions de couronnes suédoises (9,8 millions d'euros) sur son résultat opérationnel du troisième trimestre.

Renault Trucks dispose de plusieurs sites de production en France, où il emploie 10 000 de ses 14 000 salariés, selon le site internet de l'entreprise.

Avec dépêches